L'histoire

Du Café bleu

Le bistrot de la cathédrale laisse place à une jolie adresse art-déco centrée sur les codes du bon goût à la française. Ici, la carte réinterprète les plats de nos grands-mères avec justesse, pour faire découvrir ou redécouvrir les saveurs d’une cuisine traditionnelle et généreuse. Au menu, des recettes du terroir, des produits frais, respectant les saisonnalités et provenant directement des meilleurs producteurs locaux.

DSC_4308 fan

LA BELLE EQUIPE

du Café Bleu

Fannie et Antoine, rencontrés il y a 10 ans au pied de la cathédrale, reviennent aujourd’hui à leurs premiers amours : Chartres et la cuisine de grands-mères. Chartrains d’origine, le duo a déjà plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la restauration, ici et ailleurs.

Aujourd’hui à la tête d’une toute nouvelle adresse, ils ont souhaité rendre hommage à leur ville et aux produits de leur région en créant un lieu de vie convivial, chaleureux et gourmand. Leur idée : faire perdurer les saveurs d’antan dans un lieu au goût du jour.

DSC_4054

Un nom, une histoire

Un patrimoine

Bleu comme les célèbres vitraux de la cathédrale.
Café, pour ce lieu de partage où chacun aime se retrouver, seul ou accompagné, pour un café ou un diner.

Café Bleu se définit entre tradition du goût et bonne humeur de quartier. Deux axes qui se retrouvent dans la cuisine « Esprit maison » et la décoration chaleureuse entièrement décidée par les deux jeunes patrons. Dégustez ainsi des plats typiques de la gastronomie française dans un cadre agréable alliant l’ancien et le moderne.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit!

DSC_4266

Le Café Bleu

En quelques mots

De bons petits plats faits maison

Une formule petit-déjeuner selon l’inspiration du chef

1 ardoise qui change tous les jours

Un service continu pour les déjeuners et diners tardifs

Des happy hours & des planches à grignoter pour les fins de journées bien méritées

Une formule midi du lundi au samedi

Un menu pour les enfants à 10,50€