BAR EPHEMERE

GASTRONOGEEK - WEB - crédits Jerome Marc[37376] 2

 

Les meilleures recettes du Chef Gastonogeek version street food !

 

Le concept ?

De bons produits régionaux aux accents new-yorkais. La caravane Food Truck du Café Bleu s’installe au pied de la Cathédrale. Commandez votre repas et dégustez-le où bon vous semble. Une formule idéale pour se restaurer tout en découvrant la ville !

 

Qu’est-ce que c’est ?

Une collaboration inédite mêlant l’univers pop culture du détonnant chef Gastronogeek et une sélection fine de producteurs locaux par le Café Bleu. Une pause culinaire à toute heure de la journée pour tous les grands gourmands. Et évidemment, c’est toujours fait maison, avec passion !

 

 

On y mange quoi ?

Winchester burger Inspiré des aventures de Sam et Dean Winchester, les célèbre chasseurs de Démon, ce burger s’inscrit dans la plus grande tradition du cheeseburger à l’américaine : une viande parfaitement condimentée, une sauce secrète de caractère, le tout déposé entre deux tranches de pain brioché, doré et fondant !

 

Fish tacos des vengeurs On a beau être un génie comme Scott Lang ou Bruce Banner, on a quand même besoin de se restaurer ! Ce fish tacos est inspiré d’un repas pris par Ant-Man et Hulk dans Avengers : Endgame. Un ceviche de cabillaud, agrémenté d’une marinade aux deux citrons, à la coriandre et à la mangue, servi dans une galette de maïs et de blé : un repas tout en fraîcheur pour stimuler le corps et l’esprit !

 

Brochettes du barbare façon Tsubotai 5 fruits et légumes par jour c’est bien pour le commun des mortels mais ce n’est pas forcément le crédo qu’a adopté le célèbre Conan ! Voilà un plat de viandard, facilement dégustante à emporter, lors d’une ballade à Chartres ou dans les steppes glacées d’Hyperborée : un onglet de boeuf mariné et extra fondant en brochettes servi sur un bol de riz vinaigré frais, le tout accompagné d’une sauce noire légèrement épicée, aux accents de l’Asie… Par Crom, voilà le secret de la vie !

 

 

Quand ? Où ? Comment ?

Retrouvez-nous du 6 juillet au 15 septembre, 7/7 de 11h à 21h, sur la terrasse du Café Bleu, 1 cloître Notre-Dame à Chartres

Informations : reservations@cafebleu-chartres.com